Lofoten Islands

Publié le par Julie

Derniers voyages avant le retour définitif en France... Partie 1, les îles Lofoten, tout là haut là haut!! Même pas peur en Norvège, c'est toujours plus au Nord!

En train de nuit, direction Bodø, à peine 700km, 9h de voyage!! Ca c'est la Norvège! On n'est pas pressé!

Lofoten Islands (3) Lofoten Islands (4)

Le train "couchette" façon Orient express!

Puis, arrivés à Bodø ferry, on prend le ferry direction les îles Lofoten...

Lofoten Islands (12)Lofoten Islands (26)Les îles depuis le ferry! Ouahhh trop beau! la preuve, la brochette de touriste qui mitraille!! =)

Lofoten Islands (66)On logeait dans des "rorbuer", cabanes de pêcheurs réaménagées...Les cabanes sont rouges ou jaunes, tout dépend du village, et sont disposées tout au bord du fjord

iles-lofoten-298521

Nous étions dans le hameau de Hamnøy, à gauche après le pont du haut de la photo...

Lofoten Islands (59)Lofoten-Islands--73-.JPG

Il faut dire que quand on est arrivé, il faisait un temps radieux! On a donc bien profité de l'eau turquoise, des couleurs éclatantes, des rouges, des verts, des bleus...

Lofoten Islands (81)Lofoten Islands (86) Le lendemain, il faisait nettement moins beau, mais on a quand même bien visité en vélo!! On est allé au village de pêcheur de Å, le plus au sud des îles Lofoten.

Lofoten Islands (108)Lofoten Islands (116)Lofoten Islands (117)Lofoten Islands (147) Le beau temps est rapidement revenu, et nous avons pu voir des paysages magnifiques... Le sud des îles Lofoten est très escarpé, avec peu de place pour les petits villages de pêcheurs, alors que plus au nord, il y a de grandes plages de sable blanc, juste au pied des montagnes.

Lofoten Islands (196)

Une plage de sable blanc...

Lofoten Islands (195)Lofoten Islands (187)

Lofoten Islands (161)Lofoten Islands (185)

Les villages de pêcheurs, et leurs bâtiments colorés

Lofoten Islands (220b)Nous, devant le village de Reine i Lofoten

Lofoten Islands (190) Eh ben, on ne nous avait pas menti... Les îles Lofoten, c'est trooooop beau!!!! En plus avec le soleil, c'était trooooooop bien!!

H
Vous avez pu assister aux aurores boréales ?
<br /> Enfin les Iles Lofoten sur le blog.Je désespérais!!Voilà encore une bonne raison pour y retourner. en Norvège..avec notre camping car! Bis.<br /> <br /> <br />
<br /> j'adore le décalage entre le moment où tu as visité et le moment où tu publies...lol<br /> en tout cas c'est bien joli ces petites îles, ça fait paysage de carte postale...ou ... voyage de noces avant l'heure....je dis ça, je dis rien ;)<br /> A très bientôt<br /> Aurore<br /> <br /> <br />