Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Olavfest

Publié le par Julie

Ce week-end, c'était la fête de Saint Olav. 

P1080706.JPG

P1080707.JPG

 

Du coup, il y avait pas mal d'animations en ville, des stands de nourriture et de dégustations à ne plus savoir quoi en faire! On a goûté du saumon cru, de la viande de renne, de la viande d'élan, du brown cheese (sorte de vache qui rit au caramel, assez... étrange), un genre de roquefort norvégien (qui n'avait pas franchement le goût du vrai roquefort), du pain ( Ils étaient trop fier de leur pain!  Evidemment, parce celui de d'habitude ... Là il ressemblait un peu à un bon pain de campagne de chez nous, en moins bon!) ...

P1080709P1080711

Démonstration de comment presser des raisins, comment faire cuire du pain...

P1080710P1080708

 

 

 

 

 

 

 

Le boulanger qui découpe le pain pour en faire goûter à tout le monde! Juste sorti du four... mmm!

Une décoration toute faite de légumes...

P1080712

Mais la fête de Saint Olav, c'est aussi des concerts en plein-air (heureusement qu'il ne pleuvait pas!)...

...et aussi et surtout... des norvégiens dans leurs plus beaux "habits" d'apparat?!

P1080714.jpg

C'est la seule photo que j'ai prise, mais on a vu un nombre incalculables de cheveux vert turquoise, vert sapin, orange, ... avec un look des plus... norvégien?!

... Et des piercing façon je suis un taureau, oui oui, l'anneau avec une boule juste entre les deux narines!

Ils sont fous ces norvégiens!

Commenter cet article
F
<br /> Bonjour Julie, je vais souvent sur ton blog qui est vraiment très intéressant (les photos comme les commentaires).<br /> Il donne vraiment envie d'aller visiter la Norvège. Je n'ai pas encore revu des parents depuis qu'ils sont rentrés. C'est bien d'avoir des enfants qui font des études à l'étranger car cela nous<br /> permet d'aller les voir et de voyager par la même occasion.<br /> Chez nous tout va bien. Francis passe en 3ème. Lucie part à MONTPELLIER fin août faire son master 2. Mélanie a un travail qui lui plait beaucoup.<br /> En espérant te voir quand tu seras rentrée, gros bisous et bonne fin de séjour.<br /> MARTINE.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour votre message! Je suis rentrée lundi, et je dois dire que la fin du séjour est passée à une telle vitesse que je n'ai pas eu le temps de mettre à jour le blog! mais maintenant que je<br /> suis rentrée et en attendant la rentrée, le 13 septembre, j'ai un petit peu de temps, et je compte bien remédier à cette négligence!! Il serait dommage que la fin de mes péripéties en Norvège ne<br /> soit pas racontée!!<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Julie,<br /> Je viens sérieusement de tout lire(jusqu'à maintenant j'y allais en "pointillés");il faut dire que la météo se prête au dépaysement :pluie,gris, froid pas mal pour un 16 aout.Il fait meilleur sur<br /> certaines de tes photos qu'actuellement chez nous (j'ai eu des 3 degrés en allant à Hauteville la semaine passée)<br /> Il y a des choses que j'irai voir volontires genre maisons en bois colorées, fjords sous le soleil, églises et musées à architecture particulière... les ballades à skis en vélo sous la pluie et ds<br /> le froid un peu moins<br /> C'est une bien belle aventure alors profites en un max tout le tps qu'il te reste à y passer. bises M-Claire.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mais ns sommes partis trop tot.J'aurais bien gouté moi aussi.!<br /> Et puis de beaux cheveux comme ça on n'a pas vu.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sympa les cheveux. Peut-être que la couleur est due aux effets secondaires de la vache qui rit au caramel ;) Par contre c'est vrai que ça avait l'air sympa comme fête.<br /> <br /> <br />
Répondre