Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Road trip around Norway...

Publié le par Julie

Deuxième et dernière partie de notre périple à travers la Norvège... A peine rentrés des îles Lofoten par le train de nuit, nous nous arrêtons à l'aéroport de Trondheim pour récupérer la voiture de location. Juste le temps de rentrer à Moholt pour prendre une douche et un petit déj rapide, nous voilà déjà repartis!!

carte-norvege1

Jour 1 : Destination Geiranger...

Geiranger est considéré comme l'un des plus beau fjord de Norvège et comme parmi l'un des plus beaux panoramas au monde

Environ 350km à parcourir... 6h30!! That's Norway!!

Final Road Trip (3)Final Road Trip (8) La route en Norvège, c'est coton, parce qu'il faut traverser des fjords qui parfois ne sont pas contournables!!! Donc au mieux c'est des ponts iiiiimmenses, sinon c'est le ferry, sur lequel on met la voiture (et qui coûte un bras...). Pour info, on a dû prendre une dizaine de ferry... (Mais on n'avait que 4 bras en tout! Mais comment a-t-on fait?! hihi!!)  Ce qui est déja sympa, c'est que les ferrys sont très fréquents, ce qui évite d'attendre trop longtemps! C'est toujours ça de pris!!

Final Road Trip (17)Final-Road-Trip--10-.JPG

Et puis, nous voilà arrivés à Geiranger... Avec un temps pas terrible terrible, comme souvent, il faut bien l'avouer!

Final Road Trip (18)Final Road Trip (16)

Mais ce n'était pas si gênant parce qu'il n'y avait pas "trop" de nuages bas donc la vue restait dégagée (eh oui, la Norvège, ça apprend à se contenter de peu!!)!

Et puis on a fait la connaissance de charmants poneys qui ne voulaient pas bouger du milieu de la route!! Embêtant pour passer!

carte-norvege2

Jour 2 : Partie 1 : Destination Bergen...

Bergen est la deuxième ville du pays après Oslo. Bergen n'est qu'une "ville étape"! La destination finale est Stavanger!!

Environ 370km à parcourir... 6h00!!

Final Road Trip (25)Final Road Trip (29)Arrivés à Bergen vers 16h00, Pierre est épaté parce que je connais la ville comme ma poche... Ahh l'avantage des villes norvégiennes! C'est tellement petit qu'on ne peut pas se perdre! Tout est familier quand on est déjà venu!

Petit tour du côté du marché aux poissons, dégustation de baleine, de saucisson de renne, et d'élan...

Ensuite, visite du vieux quartier du côté du port et de ses maisons en bois... Et une fois n'est pas coutume, il faisait presque beau!! Et puis il est déjà l'heure de repartir... Nous devons arriver à Stavanger avant la nuit (hihi ça ne veut pas dire grand chose en Norvège!)!carte-norvege3

Jour 2 : Partie 2 : Destination Stavanger...

200km, 4h00...

Stavanger est la 4ème ville de Norvège, et est proche du Lysefjord, fjord dont les reliefs sont très accidentés et dont les parois peuvent atteindre 1km de haut, à pic sur l'eau...

Final Road Trip (33)Final Road Trip (41) Final-Road-Trip--44-.JPG"Quelques" kilomètres et quelques ferrys plus tard, nous arrivons ENFIN! à notre point de chute, en chambre d'hôtes.

Franchement, c'était trop la classe! On s'attendait à peu près à tout, mais certainement pas à ça, ni à cette vue!! La maîtresse de maison, Lilian était très sympa, (quoiqu'un peu bizarre au début!) et nous a préparé le lendemain matin un petit déj trèèès bon et trèèèèès copieux!!

Avec ça, on était prêt pour monter en haut du Preikestolen, fameux "rocher" norvégien, au bord du Lysefjord...

 

Jour 3 : Autour de Stavanger

Final Road Trip (53)Final Road Trip (75)

Pour arriver en haut du rocher du Preikestolen, il faut grimper pendant 1h30, mais il y a tellement de monde qu'on se croirait presque sur l'autoroute!! ^^

Par contre, pendant toute la rando, la vue est super chouette!!! Le Preikestolen est le rocher tout plat, qui culmine à 600m au dessus du vide!

Final Road Trip (73)

C'est haut hein?? 600 mètres de vide quand même!

Final Road Trip (70)

Je suis le maîîîître du monde!! =)

Final Road Trip (87)

Le Lysefjord et le pont au dessus du fjord

Final Road Trip (90)Final Road Trip (91)

Final Road Trip (95b)Final Road Trip (99)

Ensuite, on est allé visiter la ville de Stavanger, le centre ville, le parc, les maisons colorées, le port, la vieille ville...

Final Road Trip (102)Final Road Trip (110) Notre dernier point de chute, une cabine au bord de la mer! Ca donnait vraiment envie de rester... Malheureusement, le lendemain matin, retour à Trondheim par avion, avec des souvenirs et des images plein la tête...

Commenter cet article
A
<br /> c'était la cabane au fond du jardin ;)<br /> et puis si j ai bien compris, la visite est finie...tu pourrais vendre tes photos aux agences de tourisme!<br /> <br /> <br />
Répondre