Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un repas norvégien!!

Publié le par Julie

Un article que tout le monde attend avec impatience (surtout Aurore!!)... "Mais qu'est ce qu'ils mangent en Norvège??" En gros, un peu comme les Américains, c'est surtout des pizzas, des trucs tout prêt, mais bon, ils ont quand même des choses typiques! Après, ils ne mangent pas "norvégiens" tous les jours, au contraire, c'est plutôt occasionnel!

Donc, avant que tout le monde ne commence à partir, on a décidé de faire un repas norvégien, qu'on a appelé "repas bizarre"!!

P1080715.JPG

Apéro... De gauche à droite, de haut en bas :

Des wasa (bon ok c'est suédois...), du concombre (qui a poussé en Norvège s'il vous plaît!), du flatbrod (c'est du "pain" tout plat, on dirait du papier), du kaviar (rien à voir avec le caviar russe, c'est, pour faire simple, des oeufs de poissons en purée, mélange entre du tarama et des oeufs de lomps (voir articles précédents), du fromage au bacon (bacon ost) en tube, du gamalost (ahhh le gamalost... littéralement "vieux fromage"... c'est atroce! On dirait une purée faite de croûtes de fromages qui auraient macérées une année...), et enfin du mouton séché (mmm! le meilleur avec le concombre!)

Les garçons ont voulu faire les malins en faisant un concours de celui qui mangerait le plus de gamalost... On s'est contenté de les regarder!!!

2010 0805repasnorvegien0013

En plat chaud... Fiskeboller! (le truc blanc), qui est en fait un genre de quenelle de poisson reconstitué. Ce n'est pas mauvais mais il faut avouer que c'est un peu fade. De même pour l'accompagnement, c'est souvent la même chose, pomme de terre et carottes cuites à l'eau, ce qui ne relève pas le tout... C'est pour ça qu'on a rajouté du paprika dessus!!

2010 0805repasnorvegien0014

Pour ceux qui préfèrent la viande, la Sodt Suppe, boulettes de viande de boeuf, porc et mouton dans leur bouillon... Avec les mêmes légumes, toujours un peu fadasse.

En dessert, on remercie Eline pour son crumble aux fruits rouges... Même si ce n'est pas très norvégien, car le norvégien mange rarement un dessert après le repas...

 

De rien Aurore, ce fut un plaisir de tester pour les lecteurs du blog!! =)

 

 

Commenter cet article
A
<br /> Merci pour cet article fort intéressant! et puis bon retour au pays de la bonne bouffe!<br /> Profite bien de la Normandie et de ta moitié<br /> A jeudi, à l'heure et de bonne humeur<br /> gros bisous<br /> Aurore<br /> <br /> <br />
Répondre