Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Week end in London...

Publié le par Julie

DrapeauCe week end, j'ai quitté la grisaille de Trondheim pour Londres. En principe, il ne fait pas super chaud à Trondheim, mais là, à ce qu'il paraît, il a fait un temps pourri de chez pourri, avec de la pluie à ne plus savoir quoi en faire... Qu'on se le dise, Trondheim, ce n'est pourtant pas toujours comme ça...

Vendredi midi, donc, départ de Trondheim pour Londres, avec une escale à Oslo...

P1080285

 

 

 

 

 

 

 

Vue à l'atterissage à Oslo Torp (Sandefjord)... Sous un soleil radieux... Allez savoir pourquoi, il fait toujours beau à Oslo!

 

Londres est une très jolie ville, avec bien évidemment des tonnes de choses à voir... En deux jours, on a quand même bien visité... Ce qui au final, me laisse le souvenir d'un week end épuisant, mais super...

London 0076P1080407.JPG

Le Tower bridge, et la mairie de Londres (en verre)..

London 0025P1080361 London Eye (la grande roue),Bukingham Palace (avec la reine dedans, cf. le drapeau sur le château ^^),

London 0062London 0032P1080323

Les fameux bus rouges, les cabines téléphoniques rouges (et moi, ton sur ton... Mais où est Julie?!), le métro londonien...

P1080352

P1080370

 Les écureils qui ont du mal à manger leurs cacahuètes à Saint James Park, sans se faire attaquer par les pigeons, Hyde Park et les signalisations pour dire d'où vient le danger! ^^ Trèèèès utile comme ils conduisent à gauche!

London 0060P1080291

Le muséum d'histoire naturelle... Ouah! Avec un diplodocus entier (enfin, son squelette dans le hall), le quartier de Notting Hill (d'ailleurs, on a vu la porte bleue du film Coup de Foudre à Notting Hill... qui n'est pas bleue mais grise... =/ )

P1080308bP1080393London-0042.JPGLe British Muséum, le "Gerkin", l'abbaye de Westminster...

Pano Tate Modern

La vue sur la City depuis la Tate Modern...

Bon, je vais m'arrêter là, parce que ça fait un peu catalogue....

J'ajouterai juste le marché punk de Camden...

London 0094

... qui définitivement vaut le détour....

London 0123

Bref, ça devient répétitif de dire ça, mais c'était vraiment un super week-end, dépaysant au possible, loin de la Norvège... Ca fait quand même bizarre de passer de l'un à l'autre... Je n'ai plus l'habitude de me faire engueuler parce que je ne suis pas du bon côté de l'escalator, de manquer de me faire écraser parce que les gens roulent comme des dingues....!!! ^^ 

On remerciera (?) l'attente de 4 heures à l'aéroport d'Oslo qui m'a permis de vous faire découvrir Londres rapidement... Je m'en vais de ce pas prendre le train de nuit pour Trondheim... 10h de train quand même, ça paraît pas super palpitant!!

Commenter cet article
L
<br /> T'es trooop belle ma Juju sur la photo devant la cabine téléphonique! Ca fait trop "so sweety british" style. Un peu ton sur ton, voui, mais très assorti au pays. Tip top ta tenue de "urban"<br /> camouflage!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Eh encore tu ne savais pas tout ce qui t'attendait!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci encore pour ces magnifiques photos de ton superbe week end.Un peu de rêve dans cette semaine de stress...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> finalement tu as été bien occupée à la gare...tant mieux pour nous.<br /> en tout cas c est un chouette w-e tout ça...<br /> dis moi, je suis curieuse ; qu as tu (qu'avez vous?) acheté au marché? pas des légumes j imagine lol<br /> et ravie de voir une photo de ta moitié et toi ^^<br /> <br /> ........... à l heure qu il est tu dois être en train de te disputer la couchette en bois avec un rat (ah y a pas ça en norvege?! t'as de la chance...un jour je te raconterai THE train in india<br /> with the ennuque+the rats+the couchette + the enfants exploités+the train qui roule à 40km/h portes ouvertes ...j en passe..le reste est sordide lol)<br /> <br /> PS : on dira pas à ta chef que tu te prends un we rallongé quand elle n'est pas là!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> aurore<br /> <br /> <br />
Répondre