Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trondheim in the sun...

Publié le par Julie

Aujourd'hui on a vu le soleil...
P1060088
La preuve, la vue depuis ma fenêtre... J'habite dans un bâtiment comme ceux en brique au fond, au 5ème étage pour l'instant...

Ca c'est le village étudiant de Moholt ("Moholt Studentby")


C'était le moment rêvé pour visiter la ville! Jørgen m'a servi de guide pour me montrer que tous les norvégiens ne sont pas des rustres comme mes collocs (promis les photos des étiquettes arrivent)!




P1060104 La cathédrale Nidaros
Parmi les monuments de Trondheim, le plus connu est la cathédrale dite « de Nidaros », monument majeur de l'architecture gothique en Norvège. Elle fut construite en 1070 et restaurée en 1814. Elle constituait le plus important lieu de pèlerinage de Scandinavie au Moyen Âge et accueille, encore de nos jours, le sacre des rois de Norvège. (merci Wikipédia!)
P1060111

Le centre-ville de Trondheim
Presque tous les bâtiments sont en bois, et dominent la rivière sur des pilotis. C'est très chou (comme dirait Vince!) et  très coloré! Mais à mon avis, sous la pluie, ça rend tout de suite moins bien!
La rivière est la "Nidelva" et elle se jette non pas dans la baie mais dans le fjord de Trondheim, Trondheimsfjord ! (c'est juste une histoire d'appelation!)
P1060118.JPGP1060124.JPG
P1060125.JPG












Là, c'est toujours au bord de la rivière.

C'est un quartier rénové récemment. Un centre commercial, des bars et des resto ont été aménagés dans des usines réhabilitées. C'est pas mal du tout d'extérieur (Je n'ai pas encore fait d'emplettes!!! En même temps, vu les tarifs pratiqués ici, ça a de quoi refroidir plus d'une "Accro du Shopping!")

Ca ressemble un peu à Finnlayson à Tampere pour ceux qui situent!



Après, on est monté en haut de la forteresse de Trondheim...  P1060136












En plus y'a des canons qui parait-il tirent pour la fête de je ne sais plus trop quoi!!!
Ca c'est la photo juste pour Vic et pour papa!

La vue est splendide!
Bon, je suis déçue, je voulais mettre la vidéo du panorama, mais compression internet oblige, on ne voit plus rien!! Tant pis, je me contenterai des photos!
Panorama légendé















Là encore les joies de la compression Internet!!
Cliquez-droit, puis afficher image pour avoir l'image en entier! (ça c'est les explications pour ma maman!!!)
Vous avez vu le beau panorama? (j'ai pas un super appareil comme celui de Flo, mais j'ai un Photoshop qui marche trop bien!)
Normalement, je devrai rajouter une photo de "moi" devant "ma nouvelle ville", mais Jørgen ne m'a pas encore transféré les photos! tant pis, la prochaine fois!!

Je dois aussi avouer que le soleil n'est pas resté longtemps! 2 heures plus tard il neigeait!! =)
Commenter cet article
N
<br /> Merci Julie pour cette visiste commentée. Je vois que cet été ns ne serons pas dépaysés visites d'églises au programme et usines réabilitées. Effectivement ça a un air de déjà vu (y compris le look<br /> "nordique"). J'espère que ton premier jour de stage s'est bien passé, en attendant la suite en images, plein de bisous.<br /> ps les explications sont aussi les biens venues pour moi...<br /> <br /> <br />
Répondre